Identification des animaux

Imprimer la page

Le Ministère de l'agriculture a délégué l'identification des animaux aux Chambres d'agriculture. Cette mission obligatoire et officielle permet d'assurer la traçabilité et la sécurité alimentaire de la filière viande ainsi que le suivi sanitaire des animaux.

Le service Identification tient à jour le fichier des bovins, ovins-caprins, porcins et volailles, édite les passeports et gère les fournitures de boucles et de matériel d'identification.
Le service Identification s'adapte en permanence aux évolutions réglementaires, notamment en 2010 et 2011 avec la mise en place du bouclage électronique des ovins, caprins et bovins. Un système national de Management de la Qualité, piloté par France Génétique Elevage et basé sur des audits réguliers, garantit le bon fonctionnement de l'Identification.

Certification de la Parenté Bovine

La Certification de la Parenté Bovine complète la traçabilité des animaux dans le domaine de l’insémination et permet de disposer d’une information fiable pour réaliser les opérations d’amélioration génétique.

Contacts

ETABLISSEMENT REGIONAL DE L’ELEVAGE (ERE) Picardie
Chambre régionale d'agriculture des Hauts-de-France
Chef de Service
: Suzel Decoster
Assistante Comptable: Monique Poulet