Vous êtes ici : Accueil > Agenda

Détail de l'évènement

Imprimer la page

MAEc Prairies et paysages

La Chambre d’agriculture de l’Oise organise une réunion d’information concernant ce dispositif pour vous permettre de comprendre les enjeux de ces mesures et les intérêts que vous pourriez y trouver.

Le dispositif MAEC (mesures agro-environnementales climatiques) vous permet de bénéficier d’aides pour la mise en place de techniques de gestion respectueuses de l’environnement sur les prairies et les grandes cultures, les parcelles de gel et les éléments fixes du paysage…

Si vous exploitez des parcelles dans les communes éligibles de la carte jointe, vous pouvez envisager de contractualiser des MAEc lors de la prochaine déclaration Pac.


La CCPV (Communauté de communes de Picardie verte) et la Chambre d’agriculture de l’Oise organisent une réunion d’information concernant ce dispositif pour vous permettre de comprendre les enjeux de ces mesures et les intérêts que vous pourriez y trouver le mardi 28 mars, à partir de 14 h 30 à Grandvilliers, dans la salle de réunion du Cernodo, rue St-Fuscien.

Au programme :

  • Présentation du contexte et du projet MAEc Prairies et paysages porté par la CCPV en 2017 et présentation des zonages
  • présentation des MAEc à enjeu biodiversité : les différentes mesures, leurs intérêts, les conditions d’éligibilité
  • Les modalités d’engagement.

Intervenants : Franck Briois (CCPV : 03 44 04 53 93), Claire Beller (Chambre d’agriculture de l’Oise : 03 44 11 44 52).

Dans la vallée de la Bresle

Par ailleurs, les communes ci-dessous sont éligibles au projet porté par l’EPTB Vallée de la Bresle. Ce sujet sera aussi abordé rapidement lors de cette réunion :

• Liste des communes de la Communauté de communes de Picardie verte éligibles au projet Vallée de la Bresle (sous réserve de validation administrative) : Saint-Valéry-sur-Bresle, Lannoy-Cuillère, Gourchelles, Quincampoix-Fleuzy, Abancourt.

• Liste des communes de la Communauté de communes de Picardie verte éligibles au projet Picardie verte en partie et au projet Vallée de la Bresle en partie (sous réserve de validation administrative) : Escles-St-Pierre, Fouilloy, Romescamps, Blargies, Formerie, Moliens.

Infos pratiques

Le 28 mars 2017
De 14h 30 à 17h 30

Cernodo
rue de Saint-Fuscien
Grandvilliers
Grandvilliers 60210