Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Tech & Bio 2017, un déplacement collectif depuis les Hauts de France

Organisé tous les 2 ans par les Chambres d'agriculture, le prochain Salon Tech & Bio aura lieu les 20 et 21 septembre 2017 à Bourg-lès-Valence dans la Drôme.

Cette 6ème édition est l'occasion de célébrer les 10 ans d'innovations du salon. 17 000 visiteurs sont attendus pour cette édition, pas moins de 300 exposants, 120 démonstrations en plein champ et 120 conférences et ateliers sont au programme. Que vous soyez agriculteur biologique, intéressé par les approches alternatives ou conventionnel, Tech & Bio s'affiche comme le Salon des techniques bio et alternatives en offrant une vision large des différents modes de production.

Nouveautés et animations

  • Le fil vert de cette 6ème édition : "Des phytos" un peu, pas du tout ? Nos solutions à Tech&Bio" 
  • Les Technovations : Le concours de l'innovation agricole bio et alternative. 
  • Le Forum Structuration des filières
  • Plus d'espace pour l'élevage pour plus de démonstrations et conférences!

 

En 2017, le salon Tech&Bio s'agrandit. Les parcelles de démonstrations «élevage», «grandes cultures» et «arboriculture» sont élargies. L'espace « Elevages » est renforcé afin de donner toute leur place aux productions animales à Tech&Bio. Deux espaces y seront consacrés : 7 espèces animales présentes et 3 ha de démonstrations. Sur la partie «Elevages», un chapiteau de conférence, un pôle thématique et un espace de présentation.

Afin de démontrer les performances de l’agriculture biologique Tech&Bio met à l'honneur des agriculteurs biologiques qui se démarquent par leurs résultats techno-économiques et environnementaux : M et Mme POLETZ à Vauxaillon font partie des Talents Tech & Bio 2017. 

 

 Transport commun

Les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France proposent d’organiser un déplacement en groupe du mercredi 20 septembre matin au jeudi 21 septembre soir, à partir de la gare TGV Haute Picardie.

Le coût de ce déplacement est évalué à 200€ environ (hors restauration). Il comprend le TGV, l’hébergement, les navettes SNCF et l’entrée gratuite.

Un acompte de 120 € correspondant à la réservation du transport confirmera votre inscription. La gestion de ce déplacement est prise en charge par la Chambre d’agriculture de l’Aisne. 

 

Inscriptions avant le 14 août
(pour bénéficier de prix de billets intéressants)

Au choix, deux possibilités :

 Contact : Mélanie Camgrand, Chambre d'agriculture de l'Aisne - 03 23 22 50 07