Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Recherche des producteurs pour le 1er marché de Flesselles

La commune de Flesselles et la Chambre d’agriculture de la Somme organisent une présentation du projet de création du marché régulier le mardi 20 juin 2017 à 9h00 à la mairie de Flesselles.

Vous êtes producteur et souhaitez développer vos ventes sur les marchés ? La commune de Flesselles (à 13 km au Nord Ouest d’Amiens) recherche des producteurs et des artisans locaux pour créer son premier marché hebdomadaire « Terroirs de Picardie – Bienvenue à la ferme ».

L’objectif des élus de la commune de Flesselles est avant tout de promouvoir les produits du terroir et de faire de ce marché un véritable outil de développement local.

La municipalité souhaite également favoriser les échanges entre agriculteurs et citoyens au sein d’un lieu convivial et encourager l’économie locale par la consommation de produits issus de producteurs locaux.

Avec ce projet de marché de plein vent hebdomadaire, les élus recherchent à maintenir une offre commerciale de proximité et à encourager l’accès à une alimentation équitable favorisée par des circuits directs producteur – consommateur.

Au programme de la réunion du 20 juin à 9h00 à la mairie de Flesselles :

  • Pourquoi un marché de producteurs « Terroir de Picardie – Bienvenue à la ferme » ?
  • Le marché : une opportunité pour les producteurs / artisans et la commune - Présentation de l’étude menée par la Chambre d’agriculture

 

Vous êtes intéressé par ce projet ? Inscrivez-vous rapidement en nous adressant la fiche d’inscription avant le 16 juin.

 Contact : Anne Catteau - Chambre d'agriculture de la Somme