Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Plan d'épandage: appel à candidature à destination des éleveurs

Mise à jour de plan d’épandage d’effluents d’élevage en vue d’une centralisation dans l’outil SYCLOE.

Les Chambres d'agriculture du Nord, Pas-de-Calais et de la Somme lancent en partenariat avec l'Agence de l'eau Artois-Picardie une phase de test pour la mise à jour des plans d’épandage d’effluents d’élevage. Cette phase a pour but de définir les moyens à mettre et les conditions de mise en œuvre d’un dispositif d’aides pour les 6 prochaines années qui sera portée par l’Agence de l’Eau, dès 2019.

L’adhésion à ce dispositif est conditionnée à l’intégration de votre plan d’épandage dans SYCLOE, une base de données cartographique accessible à l’administration. Pour 2018, une trentaine d'élevages par département pourront participer à ce test.

En cas de forte demande, la sélection se voudra représentative des différents types et tailles d'élevages ICPE. Les plans d’épandage les plus anciens seront privilégiés. Cette phase de test, gratuite pour l’éleveur, est cofinancée par l’Agence de l’Eau et les Chambres d’agriculture.

Tout éleveur intéressé pour y participer, doit se manifester d'ici le 20 avril 2018 au soir en se faisant connaître par mail en précisant son nom, son prénom, son numéro de téléphone via l’adresse suivante: