Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Agriculteurs, attention à l'arnaque accessibilité !

La Chambre d’agriculture de l’Oise attire l’attention des agriculteurs sur les démarches relatives à la mise en accessibilité ou l’HACCP.

En effet, certains prestataires proposent des diagnostics ERP (établissement recevant du Ppublic) par téléphone, mail et courrier avec présentation de logos qui peuvent faire penser à un organisme officiel. D’autres se font passer pour les services vétérinaires ou le ministère de l’Agriculture.

Ces entreprises privées font une  prospection commerciale suivie de relances par téléphone ou de démarchages physiques en se prétendant recommandées par la Préfecture  ou la Chambre. Ces entreprises insistent sur les risques encourus vis-à-vis de la loi notamment, et  des amendes possibles.

 

La Chambre d’agriculture n’a pas accordé de mandat à des cabinets pour réaliser ce type de démarchage !

La Chambre d’agriculture rappelle que la réalisation d’un simple pré-diagnostic ne constitue pas un dossier de mise en conformité. Un dossier de dérogation ou de mise aux normes Accessibilité comprend le Cerfa des services de l’Etat, la notice d’accessibilité, de sécurité et des annexes.

Pour plus d’informations, un conseiller Chambre est à votre disposition, Corinne Daunay au 03.44.11.44.16.